Elections des représentants de parents d’élèves

Election des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Ecole

Année scolaire 2017-2018

Chers parents,

En début de chaque année scolaire, les parents d’élèves doivent élire leurs représentants au Conseil d’Ecole. Par leur présence aux réunions du Conseil ces représentants sont associés à l’organisation de la vie de l’Ecole.

Leur élection revêt donc une signification importante.

Tous les parents ou la personne à laquelle les enfants sont confiés sont concernés par cette élection à raison d’un suffrage par famille.

– Vous êtes donc ELECTEUR et à ce titre vous allez figurer sur la liste électorale et recevoir ultérieurement les instructions pour vous rendre au bureau de vote ou à défaut pour voter par correspondance.

– Mais vous êtes aussi ELIGIBLE et vous pouvez donc « vous présenter » à l’élection et figurer sur une liste avec d’autres parents.

Si vous désirez faire acte de candidature vous devez le faire savoir :

– à l’Association de Parents d’Elèves à laquelle vous allez adhérer.

– à la Direction de l’Ecole si vous n’êtes pas membre d’une Association.

C’est l’objet de la réunion organisée ce

Lundi 18 septembre 2017 à 17h15

(Salle de motricité de maternelle)

Les modalités d’organisation et de candidature à l’élection seront arrêtées lors de cette réunion.

Le dépôt des listes et autres déclarations de candidatures doivent nous parvenir pour le lundi 2 octobre 2017 avant minuit délai de rigueur.

Les élections auront lieu

le vendredi 13 octobre 2017.