Elections des représentants de parents d’élèves
Election des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Ecole
Année scolaire 2017-2018
Chers parents,
En début de chaque année scolaire, les parents d’élèves doivent élire leurs représentants au Conseil d’Ecole. Par leur présence aux réunions du Conseil ces représentants sont associés à l’organisation de la vie de l’Ecole.
Leur élection revêt donc une signification importante.
Tous les parents ou la personne à laquelle les enfants sont confiés sont concernés par cette élection à raison d’un suffrage par famille.
– Vous êtes donc ELECTEUR et à ce titre vous allez figurer sur la liste électorale et recevoir ultérieurement les instructions pour vous rendre au bureau de vote ou à défaut pour voter par correspondance.
– Mais vous êtes aussi ELIGIBLE et vous pouvez donc « vous présenter » à l’élection et figurer sur une liste avec d’autres parents.
Si vous désirez faire acte de candidature vous devez le faire savoir :
– à l’Association de Parents d’Elèves à laquelle vous allez adhérer.
– à la Direction de l’Ecole si vous n’êtes pas membre d’une Association.
C’est l’objet de la réunion organisée ce
Lundi 18 septembre 2017 à 17h15
(Salle de motricité de maternelle)
Les modalités d’organisation et de candidature à l’élection seront arrêtées lors de cette réunion.
Le dépôt des listes et autres déclarations de candidatures doivent nous parvenir pour le lundi 2 octobre 2017 avant minuit délai de rigueur.
Les élections auront lieu
le vendredi 13 octobre 2017.