CAMPAGNE D’INSCRIPTION RENTREE 2025

CAMPAGNE D’INSCRIPTION POUR LA RENTREE 2025

Pour la rentrée scolaire 2025-2026, la campagne d’inscription se déroulera

du 06 janvier au 31 mars 2025.

Comme chaque année, la Ville prend en charge la gestion complète des dossiers d’inscription scolaire et les parents ont la responsabilité de faire eux-mêmes la démarche auprès des services municipaux.

La procédure d’inscription est la suivante :

  1. Pour toute nouvelle inscription en maternelle, CP ou autre niveau, les familles peuvent retirer les imprimés à l’Hôtel de Ville, au Centre Administratif Municipal, dans les lieux repris dans la liste ci-dessous ou en ligne sur le site de la Ville de Calais.

– soit au centre administratif municipal, 20 Quai de la Gendarmerie

– soit Mairie Annexe G.Philipe, 450 rue Rodin

– soit en Mairie, Place du Soldat Inconnu

– soit Maison de la Famille, rue Antoine Bourdelle

– soit crèches familiales « Les petits Lutins » et « Les Canailloux »

– soit Multi accueil « Les Frimousses », « l’Ile aux enfants »,   « Arc en Ciel»

– soit CCAS Centre Ville, 6 rue Denis Papin

– soit CCAS Beau-Marais, 450 rue Auguste Rodin

– soit CCAS Fort Nieulay, 262 Avenue Roger Salengro

– soit Centre Social Matisse , 19 Rue Matisse

– soit Espace Fort , 2 Bis Rue d’Ajaccio

– soit Espace Centre l’Evasion , 14 Rue Cuvelier

Dossier téléchargeable sur www.calais.fr

Rubrique :

Vivre à Calais > Famille et Education > Enseignement > Les inscriptions scolaires 2025-2026

Date limite des inscriptions: 31 MARS 2025

POUR TOUT RENSEIGNEMENT : 03.21.46.62.01

Mail : portail-famille@mairie-calais.fr

  •  Les familles doivent impérativement ramener les dossiers complétés et signés (avec les justificatifs demandés) au Service Vie des Ecoles situé au Centre Administratif, Quai de la Gendarmerie avant le 31 mars 2025.

Le service Vie des Ecoles vérifiera le schéma vaccinal le jour du dépôt du dossier d’inscription.

IMPORTANT!

– L’école Parmentier accueille les enfants dès 2ans (enfants nés en 2023) : seulement une quinzaine de places disponibles.

​- Tous les élèves de GS doivent s’inscrire en mairie pour aller en cp.

– Respectez bien les délais exigés par la ville pour que votre dossier soit bien pris en compte.

– Si votre enfant est déjà inscrit à l’école Parmentier, il est inutile de le réinscrire en mairie (sauf pour les enfants de GS qui vont en CP)

– Une réunion d’informations à destination des nouveaux inscrits (enfants nés en 2022 et 2023 uniquement) aura lieu à l’école le mardi 3 juin 2025 à 17h15.

Enfants nés en 2023

Vous avez un enfant né en 2023 et vous souhaitez le scolariser à la rentrée 2025 ?

Vous devez procéder à son inscription à partir du 06 Janvier 2025 jusqu’au 31 Mars 2025 au Pôle Vie Scolaire et Périscolaire, 20 Quai de la Gendarmerie.

Même si votre enfant n’a pas encore acquis la propreté, vous devez l’inscrire car les demandes d’inscription reçues après la rentrée des classes ne seront pas prises en compte.

La demande d’inscription ne sera retenue qu’en fonction des places disponibles MAIS il vous est demandé d’effectuer d’ores et déjà les formalités de pré-inscription afin que les enfants puissent être répertoriés sur une liste d’attente.

Depuis Septembre 2019,

la scolarité est obligatoire pour les enfants de 3 ans

(enfants nés en 2022)