Rentrée scolaire 2022-2023

Campagne d’inscription  du 03 janvier au 29 Avril 2022

Madame, Monsieur,

Depuis l’an dernier, la Ville de Calais prend en charge la gestion complète des dossiers d’inscription scolaire et les parents ont la responsabilité de faire eux-mêmes  la démarche de demande d’inscription scolaire auprès des services municipaux.

La procédure d’inscription est la suivante :

• 1 / Pour toute  nouvelle inscription en  maternelle, CP ou  autre niveau les familles doivent désormais retirer les imprimés en mairie, au centre administratif municipal  ou dans les lieux annexes.

« Mon enfant est déjà scolarisé à Parmentier = je n’ai aucune démarche à effectuer »

« Mon enfant est en grande section à Parmentier, je dois quand même effectuer les démarches auprès de la ville ! »

• 2 /Les familles doivent impérativement ramener les documents complétés et signés dans le service au Pôle Vie Scolaire et Périscolaire (et non plus dans les écoles) avant le 29 Avril 2022
  • 3/Courant juin 2022 : Le Pôle vie scolaire et périscolaire envoie les courriers d’affectation aux familles, qui devront les  donner à l’école.