Inscriptions rentrée de septembre 2021

NOUVELLE PROCEDURE POUR LES  INSCRIPTIONS SCOLAIRES​

Campagne d’inscription  du 04 janvier au 30 Avril 2021

Chers parents,

A partir de la rentrée prochaine, la Ville de Calais prendra en charge la gestion complète des dossiers d’inscription scolaire.

Vous aurez la responsabilité de faire la démarche de demande d’inscription scolaire auprès des services municipaux. ​

A cet effet, quelques modifications sont à prendre en compte dans la procédure d’inscription :​

• Pour toute  nouvelle inscription en  maternelle, CP ou autre niveau (y compris les ULIS)  les familles devront désormais retirer les imprimés en mairie, au centre administratif municipal  ou dans les lieux annexes (cf. liste en annexe)
  • Les familles devront impérativement ramener les documents complétés et signés au Pôle Vie Scolaire et Périscolaire (et non plus dans les écolesavant le 30 Avril 2021.

Echéancier

• Du 04 janvier au 30 avril 2021 :Inscription et affectation des nouveaux dossiers (TPS, PS , CP), selon la sectorisation scolaire,  par les services de la mairie.​ Les élèves de grande section de l’école qui poursuivront leur scolarité à l’école Parmentier doivent également compléter ces formulaires.
  • Courant juin 2021 :Le Pôle vie scolaire et périscolaire envoie les courriers d’affectation aux familles, qui devront les  donner à l’école.​